Apple va investir trois milliards de dollars dans les verres de Corning
" Le verre le plus résistant jamais vu sur smartphone " est la phrase qui a été prononcée lors de la conférence de présentation des iPhone 11.
Apple vient d'annoncer un autre investissement de grande ampleur dans Corning. Le géant américain va investir à nouveau 250 millions de dollars pour la recherche sur le verre pour iPhone. Il faut savoir que la firme à la pomme avait déjà injecté 200 millions de dollars dans Corning il y a deux ans.
L'objectif pour Apple est de rendre le verre plus résistant aux rayures et aux chutes tout en améliorant les propriétés optiques. Corning, qui est à l'origine du Gorilla Glass, avait dévoilé l'année dernière la sixième version de son célèbre verre l'année dernière.
Les smartphones de Samsung utilisent également les dernières technologies de Corning. Plus de 7 milliards d'appareils en sont équipés depuis le lancement du verre renforcé Gorilla Glass en 2007. Le verre Corning est utilisé par Apple depuis le premier iPhone ; Ce verre avait été spécialement conçu pour Apple.
Il faut donc s'attendre à de nouveaux progrès technologiques dans les prochaines années et surtout dans le verre pliable…