Apple : une Keynote iPad pourrait avoir lieu le 16 octobre
La dernière Keynote d'Apple pour cette année pourrait finalement avoir lieu plus tôt, le 16 octobre. La firme de Cupertino devrait y dévoiler ses nouveaux iPad, mais aussi un nouvel iMac qui accompagnera le lancement d'OS X Yosemite.
Apple a une nouvelle fois sorti le grand jeu lors de sa dernière Keynote pour le lancement de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Si la prochaine Keynote ne sera probablement pas aussi grandiose, elle reste tout de même importante. D'ailleurs, les précédentes informations indiquaient que la Keynote aurait lieu le 21 octobre, la date a finalement été avancée au 16 octobre.
Pour ce dernier évènement Apple de l'année, la firme de Cupertino devrait nous présenter ses nouvelles tablettes. L'iPad Air 2, la sixième génération de la tablette et l'iPad Mini Retina 2 sont attendus lors de cette Keynote. Les ventes des tablettes d'Apple ont chuté durant les deux derniers trimestres et ces nouveaux terminaux devraient permettre à la firme de remonter la pente sur ce marché. Les nouvelles tablettes pourraient aussi être présentées en version dorée.
Au niveau des caractéristiques, on s'attend à ce que l'iPad Air 2 et l'iPad Mini Retina 2 intègrent le processeur A8. Ce processeur est déjà utilisé pour les nouveaux iPhones. On devrait aussi retrouver le Touch ID sur les nouvelles tablettes.
Lors de la Keynote d'octobre, Apple devrait aussi présenter un nouvel iMac. Ce nouvel ordinateur puissant sera le premier à utiliser un écran Retina. L'iMac Retina servira aussi à mettre en avant le nouvel OS d'Apple, OS X Yosemite. Pour rappel, la nouvelle version de Mac OS permettra davantage de convergence avec iOS 8.