Publié le  par Philippe

Apple trop dépendant de l’iPhone

Apple trop dépendant de l’iPhone

La firme de Steve Jobs serait trop dépendante de l’iPhone, qui se présente comme son seul et unique modèle de smartphone. C’est du moins ce qui ressort d’une étude menée par Needham & Co, étude qui s’est donné pour but d’évaluer la contribution de chacun des produits d’Apple au prix total de l'action de ce dernier. Comme attendu, c’est l’iPhone qui pèse le plus lourd sur la balance, en représentant environ 50 % de l’action Apple selon Needham & Co. Alors que l’iPhone représente l’un des atouts les plus importants de la firme à la pomme, l’institut financier indique que ce dernier symbolise une dépendance trop importante pour Apple.

Selon l’institut Needham & Co, la dépendance d’Apple vis-à-vis de l’iPhone est due à la disproportion de l’importance de ce smartphone comparativement aux autres produits que commercialise la firme à la pomme. Needham & Co souligne qu’au cas où ce marché enregistrerait une baisse de forme, aussi faible soit-elle, cela pourrait faire tomber le prix de l’action de manière importante.

Néanmoins, l’institut financier est moins inquiet en ce qui est de l’iPad. Cette dernière, dont la part a été réévaluée en hausse (de 9.6 à 10 %), devrait continuer à dominer le marché, ainsi qu’à doper les ventes des autres produits d’Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER