Apple travaillerait sur un iPhone " low cost " pour les pays émergents
Après les rumeurs qui laissaient entendre qu'Apple planchait sur un modèle réduit de son iPhone 4, il semblerait maintenant que la firme à la pomme se concentre sur un autre projet assez similaire. Le Wall Street Journal a tout récemment rapporté que le fabricant informatique américain travaillerait actuellement sur un iPhone " low cost " destiné exclusivement aux pays émergents. Le quotidien financier laisse entendre qu'en optant pour une telle stratégie, Apple cherche à accélérer ses ventes, surtout face à un Android de plus en plus puissant sur le marché des smartphones.
Cette nouvelle rumeur, qui renforce au passage celle de Bloomberg, souligne que ce modèle " low cost " serait vraisemblablement compatible avec les réseaux mobiles de n'importe quel opérateur, vu qu'elle fera usage des cartes SIM " universelles ". La firme Gemalto travaillerait actuellement sur ce concept avec Apple, ce qui laisse présager sa sortie dans peu de temps. Grâce à ce concept de carte SIM, le client final aura une certaine flexibilité d'utilisation, vu qu'il pourra changer d'opérateur à sa guise.
La rumeur portant sur l'iPhone " low cost " laisse également entendre que celle-ci intégrera la technologie Dual-Mode, qui permet notamment de basculer entre le réseau GSM, présent en Europe et le réseau CDMA, que l'on retrouve aux États-Unis.