Apple travaillerait sur un iPhone avec un écran incurvé sans le toucher
Apple serait en train de préparer de nouveaux modèles dotés d'écrans incurvés complété d'un système de contrôle gestuel sans contact prévus dans les trois années à venir. Ces technologies pourraient donc se retrouver dans les iPhones en 2020 ou 2021. L'objectif de la firme de Cupertino serait de se distinguer de la concurrence avec des écrans innovants qui seraient capables d'améliorer l'ergonomie de ses terminaux.
Ces deux technologies sont d'ailleurs déjà présentes chez Samsung avec les écrans Infinity Display et les Air Gestures. Toutefois, Apple pourrait élaborer une implémentation différente avec des écrans micro-LED fabriqués par la marque.
Selon Bloomberg, les écrans seront incurvés progressivement du haut vers le bas. A la différence avec Samsung et son Galaxy S9, l'iPhone X n'a pas d'écran incurvé. Un choix de design qui pourrait prendre forme d'ici quelques années.
La deuxième information concerne le nouveau système de contrôle gestuel à distance qui ne passe pas par le toucher. Cette nouvelle technologie gestuelle prendrait en compte la proximité du doigt vis-à-vis de l'écran. Il faut savoir qu'Apple propose déjà une technologie qui assez innovante sur ses écrans : le 3D Touch. Cette technologie reconnaît la pression du doigt afin de proposer des actions différentes dans iOS selon le niveau de pression.
Le nouveau système de contrôle permettrait aux utilisateurs d'effectuer des tâches spécifiques en déplaçant leurs doigts devant l'écran sans le toucher. Par contre, une telle fonction a au moins besoin de deux ans de développement.