Publié le  par Philippe

Apple totalise 11,6% des ventes de smartphones dans le monde

Apple totalise 11,6% des ventes de smartphones dans le monde

Une semaine après le lancement de l'iPhone 3G dans 21 pays, plus d'un million d'appareils ont été vendus. Cet engouement pour le terminal s'avère être un véritable succès pour Apple, pourtant, selon une récente étude de Nielsen Mobile, la part de marché de la firme à la pomme croquée ne représente que 1 % de l'ensemble du marché américain des téléphones mobiles, avec 2,3 millions d'iPhone V1 et V2 écoulés aux Etats-Unis.

Toujours selon Nielsen, 82 % des détenteurs de l'iPhone accèdent régulièrement à Internet, soit cinq fois plus qu'un utilisateur moyen sur un autre smartphone.

"Les possesseurs d'iPhone, petit mais croissant segment de la téléphonie mobile, se caractérisent par des usages uniques", a annoncé un analyste de l'institut Nielsen.

D'un point de vue économique, l'iPhone est également loin derrière les leaders mondiaux. Avec 25,2 % des parts, la compagnie taïwanaise HTC s'impose grâce à sa bonne implantation sur le continent asiatique. Research in Motion, concepteur du Blackberry, est deuxième avec 23,4 % du marché, Palm représente 19,3 %. A l'échelle mondiale, Apple n'arrive que quatrième, totalisant 11,6 % des ventes totales de smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER