Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple tire les armes face à l'Amazon Android App Store

Apple tire les armes face à l'Amazon Android App Store

Pour certains, l’imitation est la plus grande forme de flatterie. Cependant, le fabricant Apple ne semble guère l’entendre de la même oreille. Alors qu’Amazon, la fameuse entreprise américaine d’e-commerce, vient tout juste de lancer son Amazon Android App Store, qui se veut être une alternative à l’Android Market de Google, Apple semble vouloir monter au front. La raison se cachant derrière cette décision semble être l’utilisation du terme « App Store ».

Selon les premiers recoupements d’informations provenant de l’agence Bloomberg, il semblerait que la firme de Cupertino aurait déposé une plainte le 18 mars dernier contre Amazon auprès d'un tribunal californien en citant pour motif la contrefaçon de marque et la concurrence déloyale. Au cœur de cette bataille juridique, on retrouve le terme « App Store », la marque dont Apple avait déposé les droits d’utilisations en 2008. Ce terme est actuellement utilisé par Amazon non seulement pour son portail dédié aux développeurs d'applications Android ainsi que pour son « Amazon App Store », qui vient d’ouvrir ses portes. Dans cette perspective, la firme de Steve Jobs demande non seulement à la justice d’interdire à Amazon d’utiliser le terme « App Store », mais réclame également des dommages et intérêts pour l’utilisation de celle-ci.

À noter que le terme « App Store » n’est pas à sa première bataille juridique. Au mois de janvier dernier, le géant Microsoft avait contesté à Apple le droit de posséder la marque « App Store », en affirmant que celle-ci était trop générique.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER