Apple : Tim Cook plus populaire que Steve Jobs auprès des salariés
La cote de Tim Cook, le directeur général de la firme californienne Apple, auprès des salariés de la compagnie serait beaucoup plus importante que celle du défunt Steve Jobs. C’est du moins ce que laisse entendre le dernier sondage annuel réalisé par la société Glassdoor. Selon Glassdoor, Tim Cook s’est glissé sans difficulté dans le costume de PDG d’Apple, retenant en passant plus de faveurs auprès des salariés du groupe.
En s’appropriant le poste de directeur général de la firme à la pomme, Tim Cook n’a pas seulement gravi les échelons, mais a, plutôt gagné le cœur de ses salariés. D’après le sondage mené par la société Glassdoor, les salariés de la firme de Cupertino créditent Tim Cook d’un taux d’approbation frôlant les 97 %. Pour recueillir ce chiffre, Glassdoor, qui se spécialise dans le domaine de l’emploi, a interrogé pas moins de 280 000 salariés d’Apple en leur demandant s’ils approuvaient la manière dont le nouveau PDG menait l’entreprise après le décès de Steve Jobs.
Tim Cook serait donc plus populaire que l’était Steve Jobs de son vivant auprès des salariés. Pour information, l’ex patron d’Apple avait comptabilisé 95 % de taux d’approbation lors du sondage précédent, soit de mars 2010 à mars 2011.