Apple surestime l'autonomie de ses iPhones
Apple nous mentirait sur l'autonomie de ses iPhone ? L'association de consommateurs britanniques Which? qui est l'équivalent de 60 millions de consommateurs, a testé neuf iPhones et a remarqué qu'aucun des smartphones de la marque ne remplissait les promesses du fabricant en termes d'autonomie.
- Des iPhone neufs avaient été achetés de manière indépendante, en les chargeant à 100% puis l'association a chronométré leurs prestations durant des appels continus. C'est en outre l'iPhone XR qui a le plus gros écart d'autonomie entre ce qui est annoncé par Apple et les tests. L'association a en effet relevé un temps d'appel en continu, de 16 heures et 32 minutes contre les 25 heures annoncées par la marque à la pomme.
- La firme de Cupertino a d'ailleurs réagi dans un message qui a été relayé par Which? en expliquant qu'Apple teste rigoureusement ses produits et garantit la durée de vie de ses batteries. Comme l'organisme britannique n'a pas partagé sa méthodologie avec Apple, il n'est donc pas possible de comparer les résultats.
De manière générale, la durée de chaque batterie annoncée entre 18% et 51%, était plus longue que celle observée par l'association. Aucun des téléphones n'était capable de durer aussi longtemps par rapport aux chiffres officiels.