Publié le  par Philippe

Apple a décidé de supprimer les applications de vapotage sur son App Store

Apple a décidé de supprimer les applications de vapotage sur son App Store

Pour ceux qui ont décidé d'arrêter de fumer en utilisant la méthode de la cigarette électronique avec une application, il est désormais préférable de posséder un smartphone Android au lieu d'un iPhone : 181 applications dédiées à la cigarette électronique ont été supprimées de l'App store.

Ces applications ne pourront plus être téléchargées sur un iPhone ou tout autre produit iOS. Ces applications permettaient de contrôler et consulter sa cigarette électronique depuis son smartphone.

Apple a justifié cette suppression par les risques potentiels que peuvent causer ces produits avec comme raison principale : " la crise de santé publique et l'épidémie chez les jeunes. "

En effet, depuis plusieurs mois, les autorités de santé aux États-Unis notamment, ont fait part de leurs doutes quant aux risques posés par les e-cigarettes.

Apple estime que des milliers d'adolescents ne sont pas nécessairement des fumeurs de cigarettes classiques au départ. Car pour eux, la cigarette électronique n'est pas une solution pour se sevrer, mais un objet tendance. Apple avait déjà commencé à sévir sur le sujet en juin dernier, en n'acceptant plus les nouvelles applications dédiées au vapotage.

Le vapotage, dont les mérites étaient vantés il y a quelques années encore, est désormais pointé du doigt aux États-Unis. Selon le centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), 42 personnes sont décédées d'une maladie pulmonaire causée par l'inhalation de vapeurs. L'agence précise que la plupart des malades consommaient des cartouches contenant du tétrahydrocannabinol (THC). D'ailleurs, il faut savoir que des pays comme la Thaïlande et l'Inde ont déjà commencé à prendre les devants en interdisant les e-cigarettes avec des panneaux désormais visibles dès l'arrivée à l'aéroport.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER