Apple se moque de la fragmentation d’Android OS
Comme à son habitude, le fabricant californien Apple n’a pas manqué de se moquer de la fragmentation du système d’exploitation mobile Android OS lors de l’une de ses conférences. Il faut souligner le fait que la cohésion et le suivi de version d’iOS ont été un argument régulier d'Apple face à la diversité des versions d'Android chez Google.
La dernière pique d’Apple face à la fragmentation du système d’exploitation mobile Android OS remonte à la keynote de l'événement WWDC 2013, ou Apple a pris pour cible la plateforme mobile de Google et a argumenté la fragmentation de ce dernier par rapport à la cohésion d'iOS. Lors de son intervention, Tim Cook, le grand patron d’Apple, a indiqué que bon nombre des smartphones sous Android OS étaient commercialisés avec une ou deux versions de retard. Ceci peut être principalement imputé aux constructeurs de smartphones, qui ne suivent pas tout le temps le mouvement de mise à jour.
Pour information, les utilisateurs d’iOS sont bien habitués à mettre à jour leurs appareils, contrairement à ceux usant d’Android OS, ce qui conduit à l'adoption massive des dernières versions chez la marque à la pomme. Dans un graphique, la firme de Cupertino revendique une base composée à 93 % d'utilisateurs sous iOS 6, contre 6 % sous iOS 5 et moins de 1 % sous les versions les plus anciennes d’iOS.