Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Apple se lance dans un nouveau mode de paiement

Un service de paiement mobile entre particuliers est prévu chez Apple

Après les paiements mobiles l’an passé, Apple s’est lancé récemment dans des discussions avec les banques, en vue de lancer un autre mode de paiement, une sorte de service supplémentaire, par rapport au service déjà existant de Apple Pay. Celui-ci consisterait à permettre aux personnes de s’envoyer mutuellement de l’argent, un modèle identique au PayPal. Cette information  a été confirmée par le Wall Street Journal.  A titre de rappel, l’Apple Pay permet d’utiliser un iPhone pour procéder au règlement d’achats chez divers commerçants. La marque de la pomme serait en train de négocier avec les banques, parmi lesquelles, des banques de renom, comme JP Morgan Chase et Wells Fargo.

Les objectifs de l’accord avec les banques ne sont pas encore identifiés

Les détails, relatifs aux négociations avec les organismes financiers, ne sont pas encore fixés, et la date de lancement de ce nouveau mode de paiement serait au cours de 2016, on n’en sait pas plus. Le service qu’Apple a l’intention de mettre en place, serait de permettre aux utilisateurs et autres consommateurs d’effectuer des retraits sur leur compte bancaire et l’envoyer à d’autres particuliers ou correspondants. Ces transferts de fonds se feront en toute liberté, un peu comme le système du PayPal. A ce titre, et pour rappel, Apple Pay qui est lancé aux USA, au Royaume-Uni a récemment annoncé, une ouverture à d’autres pays, vraisemblablement du vieux continent, et peut être l’Asie.

Ceci expliquerait donc, que le mode de paiement aurait bien marché avec Apple Pay, et il serait question de passer à un service supplémentaire. Pour le futur mode de paiement, des versements via le mobile entre particuliers seront possibles et donc proposés aux utilisateurs des smartphones. Ce service proposé existe déjà avec PayPal et Square, Google, Facebook. Donc en fait, Apple n’innove pas et serait, d’ailleurs pour la première fois après ses concurrents sur un type de projet. On ne peut pas toujours être pionnier en tout.


 

Apple se lance dans un nouveau mode de paiement

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER