Publié le  par Philippe

Apple se lance dans le paiement sans contact via ses Apple Store

Apple se lance dans le paiement sans contact via ses Apple Store

Le fabricant californien Apple a récemment annoncé son intention de tester les paiements via mobile dans ses Apple Store en faisant usage de la technologie d’Ingenico. C’est du moins ce qu’affirme le journal Les Échos, qui indique que la firme de Steve Jobs devrait incessamment tester cette technologie dans ses magasins en France. Alors que la technologie NFC n’était pas l’une des priorités de la firme à la pomme, il semblerait qu’Apple veuille désormais rattraper son retard vis-à-vis d’un service grandement exploité par Google.

Selon les premiers recoupements d’informations provenant du journal Les Échos, les Apple Store concernés par cette expérimentation seront premièrement ceux de Velizy et de Montpellier, puis ceux de Paris, à savoir Louvre et Opera, avant la fin de l’année. Les Échos affirment également que cette expérimentation prendra également une dimension internationale, avec des projets pilotes en Europe, au Canada, en Chine et finalement en Australie. Le plus étonnant dans toute cette affaire reste le fait qu’apparemment, les États-Unis ne sont pas concernés, du moins pour l’instant.

L’intérêt de cette expérimentation est tout simplement de vérifier le bon fonctionnement d’un système de paiement depuis un téléphone mobile, équipé ou non d’un composant NFC.

À noter que pour cette expérience, le fabricant Apple a sollicité l’aide d’Ingenico. Ce dernier, qui se présente comme étant la même entreprise choisie par Google lors de ses tests NFC, a équipé la firme à la pomme de ses terminaux de paiement ISMP.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER