Publié le  par Philippe

Apple se lance à la chasse des sites donnant accès aux bêtas d’iOS

Apple se lance à la chasse des sites donnant accès aux bêtas d’iOS

Suite à la parution d’un article sur le site Wired et portant sur les portails web commercialisant des versions bêta du système d’exploitation mobile iOS à des personnes autres que des développeurs, la firme californienne Apple a indiqué, dans un communiqué de presse, qu’elle compte se lancer à la chasse de ces portails. La firme de Cupertino compte donc traquer une à une ces sites et demander par conséquent leur suppression.

La marque à la pomme veut éradiquer une fois pour toutes les sites internet commercialisant les versions bêta de sa plateforme mobile, nommément iOS. Bien que ce problème existe depuis un bon bout de temps déjà, il semblerait qu’Apple ait donc décidé de s’activer après la parution d’un article sur le site Wired. En effet, la firme californienne souligne dans son article que de nombreux développeurs ayant accès aux versions bêta du système mobile iOS n’hésiteraient pas à commercialiser ces derniers.

Les sites concernés par ces transactions permettraient à quiconque d'avoir leur UDID (Unique Device Identifier) activé pour l'installation des bêtas iOS. En temps normal, les développeurs sont tenus de créer un compte auprès de la firme à la pomme pour la somme de 90 dollars par an afin de pouvoir accéder aux versions bêta d’iOS. Pour information, chaque développeur est autorisé à activer 100 appareils via leur UDID pour tester les versions bêta.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER