Publié le  par Philippe

Apple s'offre officiellement Beats pour 3 milliards de dollars

Apple s'offre officiellement Beats pour 3 milliards de dollars

Il y a quelques semaines, nous apprenions qu'Apple souhaitait acquérir Beats. Nous avons appris grâce à un communiqué de la firme de Cupertino, que grâce à l'accord qui a été passé, Beats fait désormais partie intégrante de la grande famille d'Apple. Cet investissement de 3 milliards de dollars devient ainsi le plus important de l'histoire d'Apple.

C'est dans un communiqué datant d'hier soir qu'Apple a annoncé l'acquisition de Beats. Il faut avouer que c'est l'achat le plus cher qu'a fait Apple parmi ses nombreuses acquisitions afin d'étoffer ses services et produits. Apple et Beats sont tous deux très satisfaits de cette décision, a d'ailleurs souligné Jimmy Lovine, le cofondateur de la marque Beats.

Le montant de l'achat de Beats s'élève donc à 3 milliards de dollars. Toutefois, ce sera un premier paiement de 2,6 milliards qui sera d'abord fait, suivi de 400 millions payés sur une période définie lors de l'accord. Cependant, il n'y aura pas de grand changement, la marque Beats va tout de même garder son identité afin de surfer sur sa popularité déjà prouvée.

Beaucoup se demande ce qu'Apple peut gagner à acquérir Beats. Comme nous l'avions anticipé, deux réponses répondent à cette question. D'une part, les casques seraient un excellent moyen de générer des revenus additionnels. Le deuxième objectif d'Apple serait d'avoir accès au service de streaming Beat Music.

Un autre motif que l'on attribue à Apple pour expliquer cet achat serait de rallier Jimmy Lovine sous sa bannière. Le président du label Interscope Geffen A&M est décrit comme un innovateur de l'industrie musical par Tim Cook, le PDG d'Apple. Apple espère ainsi bénéficier de son talent et de sa vision pour améliorer ses produits et services.

Cet achat enrichira évidemment les deux marques par leurs collaborations, mais aussi Dr Dre. Avec le rachat de Beats par Apple, l'artiste et producteur devient certainement l'homme le plus riche du Hip Hop selon Forbes avec une fortune s'évaluant à près de 800 milliards de dollars. Dans le classement général, il se retrouvera certainement derrière l'autre cofondateur de la marque, Jimmy Lovine, dont la fortune est estimée à 970 milliards.


 

Apple s'offre officiellement Beats pour 3 milliards de dollars

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER