Apple s'excuse et modifie la garantie de ses iPhone en Chine
En réponse aux nombreux reportages des médias au cours des deux dernières semaines, le directeur général d'Apple, Tim Cook, vient de présenter publiquement ses excuses aux consommateurs chinois et a modifié la politique de garantie du groupe en Chine.
En effet, Apple a ajusté sa politique de service après-vente en Chine pour son iPhone 4 et son iPhone 4S. Le géant américain a annoncé la modification de ses politiques très critiquées concernant ses deux modèles, avec mise à effet immédiate.
Selon une lettre ouverte à ses clients chinois publiée lundi soir sur son site en chinois, la société a annoncé la modification de ses politiques très critiquées concernant son iPhone 4 et son iPhone 4S, avec mise à effet immédiate. Pour les clients dont l'iPhone 4 ou iPhone 4S a été envoyé en réparation en février, la garantie sera automatiquement reconduite une année.
La loi chinoise de protection des consommateurs stipule que les garanties doivent être prolongées d'un an si des réparations sont effectuées au cours de la première année de garantie.
A titre d'exemple au niveau des différences de garanties SAV, les clients chinois devaient payer environ 60 euros pour remplacer l'arrière du boitier d'un iPhone 4 ou 4S. Dans le reste du monde, il faut savoir que ce service est gratuit dans le cadre de la garantie d'un an. De plus, toutes les pièces défectueuses seront remplacées par des pièces neuves et non plus des pièces elles-mêmes réparées.