Publié le  par Philippe

Apple s’attaque aux faux Apple Store

Apple s’attaque aux faux Apple Store

Suite à la récente découverte de plusieurs faux Apple Store en Chine, le fabricant californien Apple semble bien décidé à prendre les choses en main et à assurer son unicité sur le marché. Dans cette optique, la firme de Steve Jobs a annoncé le lancement de plusieurs procédures judiciaires à l’encontre d’une cinquantaine de sociétés aux États-Unis. Ces derniers sont accusés de contrefaçon.

Comme on pouvait l’attendre, la découverte des faux Apple Store sur le territoire chinois (à Kumming, dans la province du Yunnan) a plus que motivé la firme à la pomme à prendre les choses en main. Selon le site AppleInsider, qui se spécialise dans les derniers rebondissements de la firme de Cupertino, il semblerait qu’Apple ait décidé d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs entreprises et individus accusés de contrefaçon sur sa marque.

Alors qu’aucun nom n’a été encore cité de manière officielle par Apple, le site AppleInsider indique qu’on retrouve la société Apple Story au banc des accusés. Ce dernier, qui est situé dans le quartier de Flushing dans le Queens, est accusé de commercialiser des accessoires Apple contrefaits.

Pour le moment, aucune information n’a été divulguée quant à une possible poursuite des faux Apple Store chinois. À noter que pour l’instant, seulement deux des cinq faux Apple Store chinois ont été fermés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER