Publié le  par Philippe

Apple revoit ses règles portant sur les abonnements de presse

Apple revoit ses règles portant sur les abonnements de presse

Le fabricant californien Apple a récemment annoncé, par le biais d’un communiqué, qu’il a revu les règles portant sur les abonnements de presse, satisfaisant donc la revendication émise par les éditeurs de presse. L’assouplissement de ces règles permet désormais aux éditeurs de fixer librement le prix des abonnements, mais aussi de vendre ces abonnements via leurs propres applications.

De manière concrète, la révision d’Apple sur les règles des abonnements de presse permet aux utilisateurs de l’iPhone, de l’iPad de consulter la presse ou des livres, ainsi que d’écouter de la musique ou voir des films achetés en dehors de l'App Store. Comme à son habitude, Apple a imposé une règle simple : les éditeurs ne doivent en aucun cas proposer des liens invitant les mobinautes à acheter ou encore à s'abonner en dehors de l'application en question. En optant pour l’assouplissement des règles liées aux abonnements de presse, Apple abandonne donc les commissions qu’elle recevait sur les contenus achetés en dehors de sa boutique d’application officielle.

Le revirement de position de la part d’Apple représente une victoire pour les éditeurs de presse, qui devaient auparavant reverser à Apple 30 % des recettes générées via les ventes effectuées sur l’App Store, mais également lui soumettre toutes les données des abonnés destinés à des fins publicitaires.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER