Apple retire finalement l'application homophone « Exodus International » de l'App Store
Apple semble s’être finalement courbé devant le flot de protestations qui s’élevait ces derniers temps face à une application homophone présente sur sa boutique d’applications. En effet, le fabricant a tout récemment annoncé la suppression de cette application, qui se targuait notamment de pouvoir « guérir » les personnes homosexuelles à travers de divers conseils. Cette application, nommée « Exodus International », du même nom que le mouvement chrétien américain, a été donc retirée de l’App Store après la création d’une pétition contre elle, pétition qui a recueilli plus de 145 000 signatures.
Le logiciel en question, qui avait fait son apparition sur l’App Store depuis mi-février, a été retiré supprimé des rayonnages de la boutique d’application de la firme de Cupertino sans aucune explication. L’application homophone que proposait Exodus International se targuait de pouvoir aider les familles à se libérer de l’homosexualité à travers la puissance de Jésus. Ce dernier évoquait, dans le processus de guérison, un combat difficile. Ne lésinant pas sur les moyens pour « aider » ces familles en difficulté, l’application proposait même une thérapie à ses utilisateurs. Apparemment, cette application, dont ces types de contenu sont strictement prohibés par la politique d’Apple, est passée entre les mailles du filet de la firme à la pomme.
Suite à la polémique créée après l’apparition de cette application sur l’App Store, Apple a décidé de la retirer, une décision appuyée par les 145 000 signatures en faveur du retrait de cette application du moins scandaleuse.