Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple retire une fausse application de calculatrice qui permettait aux ados de cacher des photos

Apple retire une fausse application de calculatrice qui permettait aux ados de cacher des photos

Parfois une application peut en cacher une autre. C'est le cas d'une imitation de calculatrice au nom de " Calculator" qui avait pour fonction de cacher des photos dans un dossier secret sur son smartphone.

Le clavier de la calculette servait à taper un code secret afin d'accéder à un dossier caché. L'utilisateur du smartphone pouvait ainsi cacher des contenus tels que des photos intimes. L'application était surtout appréciée des jeunes et adolescents car elle évitait que leurs parents trouvent des photos sur leurs smarpthone. Cette application est une sorte d'album photo secret que les enfants utilisaient pour cacher des photos ou des vidéos à leurs parents.

Les parents ne pouvaient plus accéder à une partie du contenu du téléphone de leurs enfants. L'application restreignait clairement le contrôle que les parents pouvaient exercer sur leurs enfants.  De plus, les documents cachés qui étaient enregistrés avec l'appareil photo de l'application pouvaient être partagés en Wi-Fi.

Après plus de trois ans de présence sur l'App Store, Apple a donc décidé de supprimer de son catalogue l'application " Calculator ". Cette décision fait suite à une enquête de police à Durham en Angleterre. Pourtant, Apple était au courant depuis 2015. Cette application n'est pas une découverte chez Apple. Il faut savoir que le développeur communiquait très clairement sur les fonctionnalités de son app Private Photos (Calculator), et indiquait les fonctionnalité cachées de son application.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER