Publié le  par Philippe

Apple renforce son offensive au Japon

Apple renforce son offensive au Japon

Alors que les analystes et les consommateurs chinois attendaient avec impatience l'arrivée des nouveaux modèles de smartphones d'Apple, la firme de Cupertino n'a malheureusement pas annoncé la commercialisation de ces derniers chez China Mobile, l'opérateur numéro un en Chine. Cependant, Apple s'est consolé avec le Japon, où il a sécurisé la vente de ses modèles chez l'opérateur NTT DoCoMo.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la firme californienne Apple. En effet, les Chinois jugent que les deux modèles d'iPhone qu'a récemment présenté la marque à la pomme sont encore trop chers. Réagissant sur le réseau Weibo, les internautes ont indiqué qu'ils pensaient que la firme de Cupertino allait commercialiser l'iPhone 5c entre 1000 à 1500 yuans. Or, le smartphone coûte 4488 yuans (550 euros), soit à peine moins cher que l'iPhone 5. Quant à l'iPhone 5s, son prix de commercialisation avoisine les 5288 yuans, soit environ 650 euros.

Du côté des consommateurs japonais, l'arrivée des deux smartphones d'Apple a été plutôt bien accueillie, vu que certaines personnes faisaient déjà la queue à Tokyo pour obtenir ces derniers. À noter que les nouveaux mobiles d'Apple seront proposés par trois opérateurs nippon à des tarifs ultra-compétitifs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER