Apple renforce la sécurité sur iCloud avec une vérification en deux étapes
Suite aux photos qui ont été dérobées à de nombreuses célébrités, il fallait donc s'attendre à une mise à jour d'Apple au niveau de son système de sécurité. Les possesseurs d'un compte iCloud devront donc utiliser un second code pour se connecter à leurs comptes.
Ces dernières semaines ont fait surgir des questions sur les méthodes de sécurités utilisées pour le cloud. La protection des informations et des fichiers sauvegardés, sont évidemment une priorité pour le géant américain. Apple a donc revu sa méthode de connexion via un compte iCloud.
Pour se connecter à un compte iCloud, il y aura désormais deux étapes. La première consistera à se connecter à son compte iCloud avec son Apple ID et son mot de passe. Ensuite, il faudra un terminal sécurisé sur lequel l'utilisateur pourra recevoir un code de 4 chiffres créé uniquement pour cette session.
Pour mettre en place ce système à double authentification, il faudra se rendre dans la section "Mot de passe et sécurité" sur la page de gestion de l'identifiant Apple, et ensuite suivre les instructions sous la partie "Vérification en deux étapes" (two-step verification en anglais). Cependant, il faudra insérer un numéro de téléphone mobile sur lequel l'utilisateur pourra récupérer le code envoyé par SMS.
Une fois activée, cette méthode de vérification sera nécessaire pour modifier ses identifiants, compléter des achats ou encore faire appel au support d'Apple. En revanche, il est possible d'utiliser une version très « limitée » d'iCloud sans entrer le second code. L'utilisateur a ensuite accès uniquement à l'option « localiser mon iPhone ». Les fonctionnalités comme le calendrier ou encore ses mails sont utilisables une fois que le code à 4 chiffres est inséré.