Publié le  par Philippe

Apple rend possible le portage de Siri sur l’iPhone 4

Apple rend possible le portage de Siri sur l’iPhone 4

Alors que des centaines de hackers essaient tant bien que mal de rendre utilisable l’assistant vocal Siri, il semblerait que la firme à la pomme aurait décidé de rendre possible ce portage. En effet, Apple aurait décidé de ne plus chiffrer la RAM Disque depuis la mise à jour 5.0.1. En faisant cela, la firme de Cupertino permet de porter les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Siri sans pour autant violer ses protections.

Avec la disponibilité de l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date d’Apple, tous les regards s’étaient tournés vers son assistant vocal nommé Siri. Depuis, nombreux ont été les développeurs à vouloir porter ce dernier sur d’anciennes versions d’iPhone, notamment l’iPhone 3GS et l’iPhone 4. Cependant, très peu d’entre eux ont réussi cet exploit qui n’a malheureusement pas duré. Néanmoins, les développeurs et hackers seront heureux d’apprendre que la firme à la pomme a décidé de ne pas chiffrer la RAM Disque d'iOS depuis la mise à jour en 5.0.1. De ce fait, le système de reconnaissance vocal peut être porté sur l’iPhone 4 et 3GS sans violer les conditions d’utilisation instiguées par Apple.

À noter qu’une prochaine mise à jour est prévu pour iOS 5 et rien n’empêche Apple de remettre en place ces restrictions.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER