Apple remporte une nouvelle bataille contre Samsung
La guerre juridique opposant Apple à Samsung semble tourner de plus en plus à l’avantage de la firme de Cupertino. En effet, après avoir obtenu l’interdiction de commercialiser les Galaxy Tab de Samsung en Australie et sur le territoire européen, la firme de Steve Jobs annonce une nouvelle victoire sur le conflit des brevets. Cette fois-ci, le groupe sud-coréen s’est vu interdire provisoirement de commercialiser trois modèles de smartphones dans certains pays européens. Cette décision, qui a été prise par la haute instance judiciaire néerlandaise, marque donc une nouvelle tournure dans la guerre des brevets qui a été lancée par Apple.
La lutte entre Apple et Samsung ne semble plus vouloir s’arrêter. Les deux groupes, qui se sont engagés dans une vaste bataille juridique sur les brevets, ne veulent pas lâcher prise, même si Apple semble avoir un avantage accru sur Samsung. Alors que le tribunal allemand avait, le 10 aout dernier, interdit à Samsung la commercialisation de sa tablette tactile Galaxy Tab 10.1 dans l’Union européenne, hors Pays-Bas, le fabricant sud-coréen subit une fois de plus les foudres de la justice. Cette fois-ci, c’est la haute instance judiciaire néerlandaise qui a sévi, en annonçant l’interdiction provisoire de la commercialisation de trois modèles de smartphones, à savoir le Samsung Galaxy S, le Samsung Galaxy S2 et le Samsung Ace.
Cette nouvelle interdiction, qui se base une fois de plus sur la violation de certains brevets d’Apple, s’applique cette fois-ci aux Pays-Bas et ainsi que dans d’autres pays européens où les brevets concernés sont enregistrés.