Publié le  par Philippe

Apple réfléchit pour baisser les prix de ses iPhone suite aux ventes décevantes

Apple réfléchit pour baisser les prix de ses iPhone suite aux ventes décevantes Crédit Photo : deccan chronicle

Lors de la présentation de ses résultats financiers d'Apple, Tim Cook a annoncé que la firme réfléchissait à une baisse du prix des iPhone pour certains marchés.

Cette annonce fait suite aux résultats moins bons que prévu initialement. Lors du dernier trimestre 2018, le géant a réalisé 84,3 milliards de dollars de chiffres d'affaires pour 19,97 milliards de bénéfice. Les ventes d'iPhone et le chiffre d'affaires de la gamme ont baissé de 15%.

Tim Cook a admis que les prix élevés de ses smartphones sont l'une des raisons des mauvaises ventes de l'iPhone dans certains marchés. Apple va réagir et revoir sa tarification en dehors des États-Unis. En prenant en compte les taux de conversion des devises et des taxes, le prix d'un iPhone est très variable selon qu'il est vendu au Japon, aux États-Unis, en France ou dans un autre pays.

La firme de Cupertino a indiqué que le tarif de son produit-phare sera revu à la baisse dans certains pays étrangers afin d'enrayer des prix de plus en plus élevés.

Selon Apple, la baisse ventes est en partie aussi causée par la baisse des ventes sur le marché chinois car Apple n'arrive pas à faire face à la concurrence et les conflits économiques entre les Etats-Unis et la Chine n'arangent pas la situation.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER