Apple réduit ses commandes auprès de Samsung
Les premières conséquences du litige ayant opposé les constructeurs Apple et Samsung commencent à se faire ressentir. En effet, la firme californienne Apple aurait décidé de réduire sa dépendance auprès du fabricant sud-coréen en diminuant ses commandes des puces mémoires de l'iPhone.
L'affaire de violation de brevets ayant opposé le constructeur Apple à son concurrent Samsung Electronics aurait laissé des séquelles assez importantes au niveau de la relation qu'entretenaient ces derniers. En effet, Apple a tout simplement décidé de se désengager de Samsung en diminuant ses commandes auprès de ce dernier. Pour information, le Sud-Coréen Samsung se présentait comme l'un des plus importants fournisseurs de pièces d'Apple, produisant des puces de mémoire vive DRAM et de mémoire flash NAND pour les iPhone et iPad et cela, toutes générations confondues. Pour le moment, Apple a décidé de diminuer le volume des commandes de puce mémoire pour son prochain modèle de smartphone, à savoir l'iPhone 5.
Selon le Korean Economic Daily, repris par l'agence de presse Reuters, Apple aurait rayé Samsung de sa liste de premiers fournisseurs du nouvel iPhone au profit des firmes japonaises Toshiba et Elpida, mais aussi à celle du Sud-Coréen Hynix.