Apple réalise des gains énormes avec l'iPhone
C'est la coquette somme de 11 milliards de dollars, qu'a engrangé Apple en trois mois, et c'est grâce à deux facteurs clés, à savoir les ventes d'iPhone et la bonne pénétration du marché chinois. Mais, il faut dire qu'un autre facteur a aussi contribué à ces gains géants, c'est qu'un tiers des clients d'iPhone, vient d'Android. Ces convertis qui se rallient aux smartphones d'Apple, préfèrent bénéficier des changements opérés dans l'iPhone 6, comme la taille plus grande des terminaux, qui est une exigence insistante du marché.
Un chiffre colossal du nombre d'iPhones vendus, un record qui sera battu
Les 74,5 millions iPhone qui ont été vendus en 2014, vont vraisemblablement être dépassés en 2015. En effet, la conjonction de plusieurs facteurs, favorables à la vente des iPhone va permettre de battre le record de 2014. Comme nous l'avons dit plus haut, le nombre d'utilisateurs provenant d'Android, à lui seul fait monter en flèche le nombre d'unités d'iPhone vendus. Ces ventes, améliorent nettement les marges financières du géant californien. La concurrence baisse ses prix de vente, pour doper les quantités vendues, Apple fait exactement le contraire, il augmente le prix de son produit fétiche, et affiche des bénéfices records qui surprennent même le staff de la firme à la pomme.
Une croissance insolente, mais jusqu'à quand ?
Le souci d'Apple, vient justement de son produit phare, l'iPhone. En effet, la firme californienne dépend essentiellement de ce produit, ce qui peut à terme causer une inquiétude. L'iPhone 6 Plus, dont l'écran est plus grand, a contribué indirectement à la baisse des ventes de tablettes iPad.
Que va donc faire Tim Cook, le dirigeant d'Apple pour maintenir cette insolente croissance. Des choix se dessinent, comme celui de continuer l'entrée et la pérennisation du marché chinois. A ce titre, plus de la moitié des convertis d'Android vers l'iPhone sont chinois. L'empire du milieu serait l'avenir pour Apple. La seconde possibilité serait de lancer de nouveaux articles et qui soient des plus attrayants aux yeux des consommateurs. La troisième option, c'est de voir comment bien utiliser la colossale trésorerie, qui dort dans les tiroirs du géant américain : peut-être des projets futuristes comme la voiture électrique autonome, par exemple.