Apple propose une mise à jour pour le problème de géolocalisation de ses utilisateurs
Le fabricant Apple a tout récemment annoncé la publication d’une mise à jour pour son système d’exploitation mobile iOS. Selon les premiers recoupements d’informations, cette mise à jour se veut être un correctif concernant le problème, pour ne pas dire la polémique, de géolocalisation auquel ses utilisateurs avaient dû récemment faire face. Pour rappel, des recherches avaient dévoilé le fait que l’iPhone gardait des traces concernant les mouvements géographiques de ses utilisateurs. Avec cette mise à jour, Apple espère faire taire une fois pour toutes cette sombre affaire.
La présentation de ce correctif fait suite à la promesse du groupe de présenter une solution rapide quant au problème de géolocalisation auquel faisaient face ses clients. D’après les premières informations recueillies, ce correctif pour iOS a pour tâche de limiter la quantité de données stockées dans ses appareils mobiles, mais également leur sauvegarde par ordinateur via iTunes.
Cette mise à jour, qui est accessible via iTunes, concernera non seulement l'iPhone 3GS et l'iPhone 4, mais également l'iPod Touch (3ème et 4ème génération), ainsi que l'iPad de première et de seconde génération. Dans un communiqué, la firme de Cupertino a affirmé qu’une autre mise à jour devrait faire son apparition dans les mois qui suivent. Cette dernière devrait notamment activer le chiffrement par défaut du cache présent sur l'iPhone, ce qui renforcera encore un peu plus la confidentialité des données présentes sur l’appareil.