Apple propose un bon d'achat contre les terminaux Android
Apple permettra bientôt à ses clients d'échanger leurs terminaux Android contre un bon d'achat qui pourra être utilisé dans un Apple Store pour acquérir un nouvel iPhone.
Le programme de réutilisation et de recyclage permet de se débarrasser de façon « éco-consciente » de ses appareils. Toutefois, elle possède aussi une dimension de marketing car c'est un excellent moyen de pousser les consommateurs vers ses propres produits.
Apple et Microsoft par exemple proposent de récupérer les MacBook ou PC en échange d'un bon d'achat dans leurs stores respectifs. Les ordinateurs, smartphones, tablettes ou baladeurs doivent cependant répondre à certains critères (en fonction de leur étant, de leurs caractéristiques techniques, etc.).
Du côté d'Apple aux États-Unis, ce programme accepte actuellement les iPhone, iPad, ordinateurs Mac et même PC. Selon le site 9to5Mac, Apple passera à l'offensive contre Android en acceptant aussi de récupérer les terminaux avec le système d'exploitation de Google.
Encore au stade de rumeur, cette information du site spécialisé ne précise pas si ce programme de récupération sera limité aux modèles de certains constructeurs. On a tout de même appris que l'état du terminal (rayures ou autres défauts) affectera le bon d'achat reçu.
À l'instar du retour d'iPhone de génération précédente, le bon d'achat pourra être utilisé dans un Apple Store pour faciliter l'acquisition d'un nouvel iPhone. Les produits d'Apple étant proposés à des prix Premiums, ces bons d'achat seront évidemment un plus pour la firme de Cupertino.
L'ajout des terminaux Android au programme de récupération et de recyclage devrait être mis en place dans les prochaines semaines, toujours selon les sources de 9to5Mac. Pour faciliter la transition, les employés des stores d'Apple aideront les clients à transférer leurs contacts de l'ancien terminal au nouvel iPhone. La sauvegarde des autres données reste quant à elle la responsabilité des clients.