Apple propose de remplacer les chargeurs USB non autorisés
La firme californienne Apple semble se préoccuper de plus en plus des effets néfastes qu'ont les contrefaçons de ses produits sur la vie des consommateurs. En effet, le fabricant a décidé d'ouvrir un programme de remplacement des chargeurs USB non autorisés. À noter que ce type de chargeur a été projeté sous les feux des projecteurs suite au décès d'une jeune chinoise.
Pour rappel, la presse chinoise avait récemment rapporté la mort de Ma Ailun, une jeune chinoise de 23 ans. Au tout début, l'iPhone 5 que possédait la jeune femme avait été incriminé, avant d'être rapidement écarté à cause de sa structure en aluminium. Selon les derniers éléments d'informations fournis par la presse chinoise, les soupçons se seraient tournés vers un chargeur USB de marque inconnue, ce qui n'écarte donc pas la thèse selon laquelle Ma Ailun aurait fait usage d'un produit contrefait.
N'attendant pas que l'affaire soit tirée au clair, le fabricant Apple a décidé de prendre les choses en main afin d'éviter d'autres accidents de ce genre. Ainsi, la firme de Cupertino vient d'ouvrir un programme de remplacement des chargeurs USB non conformes. Débutant le 16 août, ce programme propose aux utilisateurs d'échanger un chargeur non autorisé contre un modèle signé Apple. À noter qu'une somme de 10 dollars devra être déboursée par l'utilisateur lors de cet échange.