Publié le  par Philippe

Apple : près d’un million d’iPad 2 vendus durant le premier week-end de commercialisation

Apple : près d’un million d’iPad 2 vendus durant le premier week-end de commercialisation

Selon les derniers recoupements d’informations provenant d’Apple, il semblerait que près d’un million d’unités de l’iPad2 aurait été vendu durant le premier week-end de commercialisation de celle-ci aux États-Unis. Selon les analystes de ce segment de marché, ces ventes représentent un cap symbolique pour la firme de Cupertino, qui avait mis 28 jours pour atteindre le premier million d’unités vendues en ce qui concerne l’iPad première génération.

L’iPad 2, qui se veut être plus puissante que son prédécesseur, a été mise en vente dans les Apple Stores, dans les magasins Wal-Mart, Target et Best Buy, ainsi que chez les deux opérateurs mobiles AT&T et Verizon. La commercialisation de l’iPad 2, qui a été mise en vente au même prix que l’iPad première génération, a connu un réel engouement de la part des consommateurs. Un engouement confirmé par Brian White, analyste chez Ticonderoga Securities, qui souligne dans un communiqué que l'iPad 2 était en rupture de stock dans tous les magasins durant le week-end. Best Buy a même affirmé vendredi que certaines de ses enseignes s'étaient retrouvées en rupture de stock en dix minutes.

Face à la performance de l’iPad 2, l'action Apple a gagné 0,12 % à 352,42 dollars, ce qui surpasse largement le Nasdaq, qui avait cédé 1,09 %.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER