Publié le  par Philippe

Apple préparerait un iPhone Mini pour faire de l'ombre à Android

Apple préparerait un iPhone Mini pour faire de l'ombre à Android

Les rumeurs concernant la possible apparition d'un iPhone " Mini ou Nano " existent depuis longtemps. En effet, ces rumeurs circulaient déjà lors du lancement de l'iPhone 3G. La chaîne de télévision américaine Bloomberg semble vouloir aussi s'y mettre, car elle vient d'annoncer qu'elle avait des preuves tangibles en main pour prouver qu'Apple travaillerait actuellement sur une version Mini de son iPhone 4. La chaîne Bloomberg affirme également que ce modèle milieu de gamme aura pour but de concurrencer directement certains modèles tournants sous Android, le système d'exploitation mobile de Google.

En ce qui concerne cette déclaration, la chaîne dit s'appuyer sur l'une de ses sources, qui serait en possession d'un prototype de cet iPhone Mini. Ce modèle, qui fera apparemment les deux tiers de la taille actuelle de l'iPhone 4, sera vraisemblablement commercialisé à 200 dollars (prix non subventionné). Avec un tel prix, les analystes spéculent déjà sur les nombreux nouveaux clients qu'Apple devrait attirer où encore sur le nombre d'opérateurs qui proposeront ce produit.

Bloomberg laisse également entendre que l'iPhone Mini devrait refaire usage des composants de l'iPhone actuel, sans pour autant y ajouter d'innovation majeure. Cependant, ce rétrécissement posera un véritable problème à l'écran tactile de ce dernier, vu que ce type d'écran s'accommode mal à de petites surfaces. Il faudra certainement attendre encore quelque temps pour recevoir des informations officielles à ce sujet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER