Apple prend le chemin de la réalité virtuelle
Apple connaît un franc succès auprès de nombreux consommateurs, mais ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Le secteur de la réalité virtuelle étant très prisé ces dernières années, il semblerait que le géant ait décidé de se lancer dans la course. Il aurait rassemblé une équipe d'experts qui semble-t-il ont fabriqué des premiers prototypes qui ont pour ambition de concurrencer les modèles déjà disponibles sur le marché.
Une équipe constituée d'experts
Comme à son habitude, la marque ne lésine par sur les moyens pour mettre au point des appareils fonctionnels et avec une touche d'innovation. D'après certaines sources proches de la société, celle ci aurait recruté plus d'une centaine d'experts pour travailler sur son casque de réalité virtuelle. Il semblerait que plusieurs de ces experts auraient été débauchés, et que l'entreprise ait dépensé une somme colossale pour racheter des startups qui sont spécialisées en matière de réalité virtuelle. Grâce à cette équipe et à des moyens financiers considérables, Apple espère bien rivaliser la concurrence.
Des prototypes qui rivaliseraient avec la concurrence
L'intention de la marque ne se limite pas à se lancer dans le domaine de la réalité virtuelle, mais aussi de rivaliser avec la concurrence. En effet, les casques de réalité virtuelle proposés par Facebook via sa firme Oculus Rift ou encore par Samsung occupent de bonnes part de marché. Selon les rumeurs qui circulent sur le sujet, Apple aurait déjà quelques prototypes fonctionnels qui sont en mesure de rivaliser avec les modèles déjà présents sur le marché. Les prototypes développés seraient aussi des concurrents de taille en matière de réalité augmentée.
Tim Cook s'intéressait à la réalité virtuelle depuis quelques temps déjà. Si l'on s'en tient aux rumeurs, il semblerait qu'il ait décidé de s'y mettre réellement, ce d'autant plus que le marché de la réalité virtuelle pourrait être bénéfique pour la société nonobstant les concurrents qui y sont déjà établis. La nouvelle est cependant à prendre avec des pincettes, aucune annonce officielle n'ayant été faite jusqu'à présent et personne ne connaissant les véritables projets d'Apple quant à la réalité virtuelle.