Publié le  par Philippe

Apple pourrait fabriquer le processeur de l'iPhone 3G

Apple pourrait fabriquer le processeur de l'iPhone 3G

Selon le quotidien américain " New York Times ", Apple pourrait prochainement concevoir le processeur de l'iPhone 3G. En effet, en août dernier, la firme à la pomme croquée, avait embauché Wei-han, un ancien responsable chez PA Semiconductor, pour occuper le poste de responsable de l'équipe architecture CPU ARM pour l'iPhone. Apple avait débauché l'ingénieur pour 300 millions de dollars.

En voulant fabriquer le processeur de l'iPhone 3G, sans passer par un sous-traitant, Apple pourrait avoir pour objectif de réduire les coûts de production du terminal. Le cabinet d'analyses iSupply avait estimé à 173 dollars, le coût de fabrication de l'iPhone 3G, contre 226 dollars pour sa version EDGE. Le prix du processeur étant évalué à 13,50 dollars sur l'iPhone 3G.

Apple pourrait également espérer, avec un processeur spécialement dédié, augmenter considérablement l'autonomie de la batterie du terminal, en intégrant la gestion de certaines fonctionnalités essentielles de l'iPhone 3G directement dans la carte mère du terminal.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER