Apple pourrait choisir des écrans OLED pour ses prochains iPhone
Des bruits de couloir font dire, que le géant américain Apple pourrait opter, au cours des prochaines années, pour des écrans Oled, au lieu et place des LCD actuels, pour ses iPhone. Ces rumeurs, ont déjà eu un impact immédiat, et pas des moindres d’ailleurs, puisque les actions des fabricants LCD ont vu leurs cours chuter en bourse. Apple va-t-il vraiment aller vers les écrans Oled pour ses iPhone, c’est une question qui taraude les esprits depuis déjà plus de 6 mois. En effet, on a beaucoup parlé de l’affichage Oled souple au début de l’été 2015, mais cela semble s’amplifier depuis quelques semaines. Cela étant dit, une telle décision de la part de la firme à la pomme, ne pourrait pas être opérationnelle avant 2018 au minimum.
En attendant, les fabricants spécialisés en Oled, comme Samsung, qui y a trouvé récemment une vocation d’avenir, aiguisent leurs armes et se préparent à accueillir et répondre aux différentes demandes qu’Apple serait susceptible de présenter en termes de commandes Oled pour ses iPhones.
Au Japon, des répercussions au niveau de la bourse de Tokyo
Il ne s’agit pourtant que de rumeurs, bien avancées certes, mais que des rumeurs quand même, et cela a suffi pour impacter sérieusement des cours à la bourse de Tokyo, au Japon. Des entreprises nippones, spécialisées dans les écrans LCD, comme le groupe Japan Display ou encore la firme Sharp, ont vu leurs actions financières chuter et basculer respectivement de 7,5% et 6,5%. Et à l’opposé et quasiment en même temps, les entreprises du pays du Soleil Levant, qui sont concernées directement ou indirectement dans la fabrication des Oled, ont vu les cours de leurs actions, grimper fortement. Une autre rumeur spéculative, révèle que les LCD vont garder leur place, et seraient même associés aux Oled, étant donné que ces derniers ne peuvent fournir les volumes adéquats d’affichage Oled exigés par les iPhone.
Ces spéculations, et ces rumeurs, annoncent dès à présent une véritable partie de jeu d'Echecs entre les tenants historiques de LCD, qui sont japonais et les révolutionnaires avec les écrans Oled qui sont de leur côté sud-coréens.