Apple pourrait ajouter l'Apple TV à ses terminaux compatibles à Continuity
Apple s'est lancé dans la communication en continu entre ses appareils. Nous avions découvert lors du lancement d'iOS8 et du nouveau Mac OS, qu'un Mac et qu'un iPhone pourront reprendre les tâches entreprises sur un autre terminal, et ce directement et sans transition. Il se pourrait qu'Apple intègre bientôt l'Apple TV à l'écosystème de ses appareils connectés entre eux.
Après la possibilité de prendre un appel reçu sur son iPhone à partir de son Mac ou encore reprendre la rédaction d'un courriel commencé sur son iPhone à partir de son Mac, la prochaine étape pourrait très bien être de visionner un film sur Netflix à partir de son Mac et de continuer à le regarder sur son Apple TV. Cependant, avec Continuity, il ne s'agit pas de diffuser à travers du streaming de son Mac à l'Apple TV, comme on le ferait avec le Chromecast de Google ou un autre appareil similaire. Cette mise à jour permettrait de lancer automatiquement l'application dédiée à un service, comme Netflix, et de reprendre automatiquement la lecture du film ou de la chanson.
Ce ne sont malheureusement que spéculation, mais qui sont fondées dans des faits. Ainsi, certains utilisateurs de l'Apple TV avec la version bêta 7.0 ont découvert que l'appareil apparaissait parmi les terminaux détectés sur un Mac avec OS X Yosemite grâce à la fonctionnalité Continuity lorsqu'ils étaient tous deux connectés au même réseau WiFi.
Continuity jusqu'ici était utilisé justement pour la communication sans interruption entre un Mac et un iPhone. L'Apple TV n'a jamais été concerné par cela. Hélas, le bidouillage des terminaux Apple par ces utilisateurs n'a pas révélé davantage à propos des possibilités. Aussi nous laisserons libre cours à notre imagination en pensant à la domotique, un projet qui intéresse grandement Apple. L'utilisation de l'Apple TV pourrait rejoindre l'option « family sharing », permettant le partage de fichiers dans le même foyer.
En plus de son intérêt et de ses logiciels dédiés à la santé, rappelons que la firme à la pomme avait dévoilé un SDK spécialement pour la domotique, afin que les développeurs et constructeurs puissent créer des objets connectés « Made for iPhone »
Cependant, cette option ne pourrait fonctionner qu'avec les derniers appareils d'Apple par rapport aux puces intégrées, comme Bluetooth 4 L.E par exemple qui est nécessaire pour que la fonctionnalité Handoff puisse être utilisée. Seul le futur nous dira si ces prédictions à propos de l'Apple TV et des terminaux Apple sont fondées.