Publié le  par Philippe

Apple perd son appel face à iFone

Apple perd son appel face à iFone

La firme californienne Apple vient de connaître un nouveau coup dur. En effet, elle a récemment perdu son appel devant la Cour suprême du Mexique face à la société iFone. Pour information, la marque à la pomme demandait à ce que la firme iFone change de nom, jugeant que celui qu’il possède actuellement pouvait induire les consommateurs en erreur.

Décidément, Apple ne réussira pas à faire plier le mexicain iFone. Après s’être fait attaquer en justice par Apple en raison de son nom, ou plus particulièrement la prononciation de ce dernier en Espagnole, la société iFone a obtenu gain de cause. Selon le Wall Street Journal, qui a suivi cette affaire depuis ses premiers balbutiements, la firme iFone pourra continuer à opérer sa marque. Pour le moment, le WSJ souligne qu’aucune information n’a été donnée quant à une éventuelle compensation financière.

De son côté, la firme de Cupertino pourra elle aussi continuer à commercialiser ses produits sous sa marque au Mexique. Néanmoins, la somme que pourrait reverser Apple en tant que dommage pourrait s’élever à 40 % des recettes réalisées grâce à la commercialisation de ses smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER