Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple perd face à Samsung dans un nouveau procès

Apple perd face à Samsung dans un nouveau procès

Apple a perdu un procès face à Samsung pour faire interdire la vente des smartphones du coréen aux États-Unis. Ce nouveau verdict pourrait encourager Apple à cesser cette guerre des brevets.

Malgré que les deux firmes aient abandonné leurs querelles juridiques dans le reste du monde, Apple n'a pas lâché l'affaire face à Samsung aux États-Unis. La firme à la pomme souhaitait toujours faire interdire des produits de la gamme Galaxy sur le territoire américain.

La justice américaine a finalement prononcé un énième verdict dans l'affaire opposant Apple à Samsung. Cette fois Apple n'aura pas gain de cause malgré toutes ses tentatives. Les arguments d'Apple ont été jugés comme insuffisants pour valider une injonction contre les terminaux de Samsung, et n'ont pas causé de dommages jugés « irréparables » comme le mettaient en avant les avocats de la firme à la pomme.

Apple reproche toujours à Samsung d'avoir violé ses brevets lors de la conception de certains smartphones et tablettes de la série Galaxy. Après un verdict tombé en mai qui reconnaissait des torts aux deux constructeurs, Apple était loin d'être satisfait, malgré que le verdict soit en sa faveur. En effet, si le constructeur américain avait eu à verser 158 000 dollars à Samsung, le coréen avait quant à lui eu à débourser 119 millions de dollars.

Nous ne savons pas si Apple compte s'arrêter à ce verdict en sa défaveur. Il n'est pas sûr que la guerre juridique entre les deux constructeurs soit encore rentable pour l'un comme l'autre à ce stade. Surtout avec les nouveaux terminaux préparés par les deux constructeurs.


 

Apple perd face à Samsung dans un nouveau procès

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER