Publié le  par Philippe

Apple perd en puissance dans le domaine des smartphones

Apple perd en puissance dans le domaine des smartphones

Le fabricant californien Apple perd encore plus de terrain face à son principal concurrent, à savoir Samsung Electronics, dans le domaine des smartphones. C'est du moins ce qui ressort d'une analyse faite par les cabinets IDC et Strategy Analytics. Selon ces deux cabinets, la part de marché de la marque à la pomme serait à son niveau le plus bas depuis trois années déjà.

Malgré des ventes d'iPhone meilleures que prévu, la firme californienne Apple semble avoir beaucoup de mal à revenir au-devant de la scène des smartphones. Selon une analyse faite par les cabinets Strategy Analytics et IDC, il semblerait que la marque à la pomme a encore perdu du terrain sur le marché mondial des smartphones au courant du deuxième trimestre. D'après le cabinet Strategy Analytics, la part de marché d'Apple est tombée à son plus bas niveau depuis trois ans, passant à 13,6 % contre 16,6 % au deuxième trimestre de 2012. Durant la même période, la part de Samsung Electronics est passée de 31,1 % à 33,1 % au niveau mondial.

De son côté, le cabinet IDC indique que la part de la firme de Cupertino serait de 13,1 % contre encore 17,3 % au premier trimestre et 16,6 % au deuxième trimestre 2012. De plus, IDC estime que Samsung est passé de 32,2 % à 30,4 % en un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER