Publié le  par Philippe

Apple perd définitivement son procès contre Samsung en Grande-Bretagne

Apple perd définitivement son procès contre Samsung en Grande-Bretagne

Nouveau rebondissement dans la guerre des brevets qui s'est déroulé sur le sol britannique : Apple vient de perdre un procès en appel à Londres. La Haute Cour d'Angleterre a confirmé en appel le jugement de première instance qui stipulait que la tablette Galaxy du sud-coréen ne violait aucun des brevets de l'iPad.

Pour la cour, le problème dans ce litige était de savoir si le design mis en cause est trop proche du design déposé selon les tests prévus par la loi, et dans le cas présent, la tablette de Samsung n'a pas la même simplicité raffinée et extrême qui est intrinsèque au design d'Apple.

De son côté, Samsung s'est félicité de cette décision en indiquant qu'Apple n'est pas le premier constructeur à avoir conçu une tablette avec une forme rectangulaire et des coins arrondis ; Les caractéristiques des designs d'Apple déposés pouvaient être trouvés sur d'autres modèles avant la sortie de l'iPad.

Cette décision oblige également Apple à déclarer publiquement que Samsung ne le copie pas au Royaume-Uni, par le biais de publications sur son site Internet, mais également dans plusieurs journaux nationaux.


 

Apple perd définitivement son procès contre Samsung en Grande-Bretagne

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER