Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple Pay est lancé aux Etats-Unis

Apple Pay est lancé aux Etats-Unis

Lors de sa dernière Keynote, la firme à la pomme Apple a annoncé le lancement d'Apple Pay à compter du lundi 20 octobre, sur iOS 8.1. Apple Pay devient donc disponible uniquement aux États-Unis. Apple Pay est un moyen de paiement sécurisé et privé qui fonctionne à l'aide de Touch ID sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, en magasin et au sein des apps. Les utilisateurs de l'iPad Air 2 et de l'iPad mini 3, peuvent également utiliser Touch ID sur leurs appareils afin de bénéficier du service Apple Pay au sein des apps.

En ce qui concerne la sécurité du service, Apple Pay ne collecte aucune information sur les transactions. Il est donc impossible de remonter à l'utilisateur et les transactions de paiement restent entre l'utilisateur, sa banque et le commerçant. De plus, Apple ne tient pas d'historique des achats. Apple Pay accepte les cartes de crédit et de débit des trois plus grands réseaux de paiement proposés par les principales banques américaines, à savoir American Express, MasterCard et Visa. Les utilisateurs peuvent aussi faire leurs achats en magasin et au sein des apps, avec les cartes de crédit émises par une grande majorité de banques dans le pays.

Apple Pay est un service rapide à utiliser en magasin. En effet, il suffit de rapprocher l'iPhone du lecteur sans contact tout en appuyant sur le capteur Touch ID. En plus des 262 Apple Store des États-Unis, ce service sera disponible auprès des principales chaînes de magasins de vente au détail à son lancement, dont : Aéropostale, American Eagle Outfitters, Babies"R"Us, BJ's Wholesale Club, Bloomingdale's, Champs Sports, Chevron et les magasins Texaco, sans oublier ExtraMile, Disney Store, Duane Reade, Footaction, Foot Locker, House of Hoops by Foot Locker, Kids Foot Locker, Lady Foot Locker, Macy's, McDonald's, Nike, Office Depot, Panera Bread, Petco, RadioShack, RUN by Foot Locker, SIX:02, Sports Authority, SUBWAY, Toys"R"Us, Unleashed by Petco, Walgreens, Wegmans et Whole Foods Market.

Le règlement peut s'effectuer d'un simple toucher, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de remplir à la main de longs formulaires ou de saisir à de multiples reprises ses coordonnées de livraison et de facturation. Le numéro de la carte reste privé et n'est pas partagé avec le commerçant en ligne. Les achats en ligne au sein des apps permettent aux utilisateurs de payer des biens et services physiques, qu'il s'agisse d'habillement, d'électronique, de produits de beauté ou de santé, de billets ou autres. Parmi les apps qui permettront d'utiliser le service Apple Pay à son lancement, figurent : l'app Apple Store, Chairish, Fancy, Groupon, HotelTonight, Houzz, Instacart, Lyft, OpenTable, Panera Bread, Spring, Staples, Target et Uber. De nombreuses autres apps populaires prendront Apple Pay en charge d'ici la fin de cette année comme Airbnb, Disney Store, Eventbrite, JackThreads, Levi's Stadium by VenueNext, Sephora, Starbucks, StubHub, Ticketmaster et Tickets.com, entre autres.


 

Apple Pay est lancé aux Etats-Unis

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER