Publié le  par Philippe

Apple ouvre les portes des usines de ses fournisseurs aux observateurs

Apple ouvre les portes des usines de ses fournisseurs aux observateurs

Dans un communiqué de presse, l'Association pour l'équité au travail (Fair Labor Association) a indiqué que le constructeur californien Apple aurait accepté d’ouvrir les portes de toutes les usines formant partie de sa chaîne d'approvisionnement à ses représentants. Les observateurs indépendants de l'Association pour l'équité au travail auront pour tâche d’enquêter sur les conditions de travail dans les usines des fournisseurs d’Apple en Chine.

La firme Apple a décidé d’ouvrir les portes des usines de ses fournisseurs chinois aux observateurs indépendants afin que ces derniers puissent voir si le constructeur respecte scrupuleusement les conditions de travail. En acceptant cela, Apple va adhérer à la charte des bonnes conditions de travail chez les fournisseurs imposé par l’ONG et se voit donner un délai de deux ans pour s'y conformer. Selon l’organisme non gouvernemental, Apple se présente comme étant la première entreprise technologique à adhérer à l'association et à sa charte.

Auret van Heerden, directeur de l'association, se dit heureux et soulagé de voir qu’Apple prend au sérieux la responsabilité de ses fournisseurs vis-à-vis de leurs employés et de leurs conditions de travail. Pour sa part, Apple indique qu’il n’a rien à cacher et souligne avoir effectué plus de 200 audits dans les usines de ses fournisseurs en 2011.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER