Publié le  par Philippe

Apple officiellement propriétaire du brevet portant sur la fonction « Slide to Unlock »

Apple officiellement propriétaire du brevet portant sur la fonction « Slide to Unlock »

Se trouvant actuellement en conflit contre plusieurs constructeurs pour défendre ses brevets, la firme californienne Apple vient tout juste de remporter une nouvelle manche contre ses rivaux. En effet, le Patent and Trademark Office des États-Unis a attribué officiellement le brevet portant sur la fonctionnalité « Slide to Unlock » à la firme de Cupertino. Pour ceux qui ne le savent pas, cette fonction permet de déverrouiller un appareil par un simple glissement de doigt sur l’écran tactile de ce dernier.

Présente sur iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, depuis 2007, la fonction « Slide to Unlock » forme partie intégrante des iPhone et iPad, puisque tous les modèles sortis en ont été dotés. Néanmoins, malgré les tentatives d’Apple d’empêcher son utilisation sur d’autres appareils, cette fonction est omniprésente sur les smartphones tournant sous l’Android OS. Cependant, en devenant propriétaire officiel de ce brevet, Apple pourrait bien changer la donne et imposer sa loi quant à son utilisation.

À noter que la justice néerlandaise avait déjà rejeté la demande d’attribution de ce brevet, en arguant sur le fait que ce dernier était trop générique. De plus, le lobbyiste Florian Mueller avait souligné un point important sur celui-ci : le principe de déverrouillage par glissement de doigt sur un écran était déjà présent sur le terminal N1m du constructeur suédois Neonode. À noter que seuls les États-Unis sont concernés par ce brevet.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER