Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Apple : nouvelle polémique autour de l'iPhone low-cost

Apple : nouvelle polémique autour de l'iPhone low-cost

Alors qu'il n'est même pas encore sorti, l'iPhone low-cost que compte proposer la firme californienne Apple crée déjà la polémique autour de lui. En effet, selon le China Labor Watch, une association de défense des travailleurs chinois basée à New York, les conditions de travail de trois usines d'un fournisseur d'Apple, nommément Pegatron, seraient des plus déplorables. Parmi les violations rapportées, on note aussi l'emploi d'ouvriers de moins de 18 ans.

Dans son rapport, l'association China Labor Watch indique que les usines de Pegatron qui ont été inspectées se trouvent à Shanghaï et Suzhou. À noter que c'est Pegatron qui a été chargée de la fabrication du nouvel iPhone d'Apple, dont la sortie a été programmée pour cet automne. Selon le China Labor Watch, les infractions de ce genre d'usines peuvent être directement amputées aux demandes des géants telles qu'Apple, qui veulent toujours minimiser les frais de production tout en améliorant la productivité. Le China Labor Watch souligne aussi qu'en 2013, Apple a augmenté ses commandes auprès des usines incriminées.

Pour témoigner des conditions déplorables dont font l'objet les employés de ces usines, le China Labor Watch souligne que sur les 110 nouvelles recrues dans l'usine située à Suzhou, 30 auraient décidé de démissionner au bout de deux semaines.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER