Publié le  par Fabrice  | Mis à jour le

Apple News : la pomme recrute des journalistes

Apple News : la firme recrute des journalistes pour son application regroupant l'actualité Crédit Photo : Apple

Après Twitter, c’est maintenant Apple qui recrute des journalistes. Ces experts rejoindront l’équipe d’Apple News et procèderont à la curation d’articles pour la nouvelle application de la firme.

Les algorithmes laissent à nouveau la place aux humains

La curation semble être le futur des contenus. Apple a déjà mis en place un service de curation pour Beats1, un service de radio dont les contenus et les émissions sont choisis par des DJ. Cette fois, c’est à l’actualité que s’attaque Apple pour son application News.

Après la conférence du géant au WWDC et l’annonce de News, on pensait qu’Apple avait choisi et mis au point un algorithme pour trier l’essentiel de l’actualité. Ce n’est pas le cas puisque l’on apprend que les prochains sujets d’actualité présentés aux utilisateurs d’iOS seront filtrés par des journalistes expérimentés.

Apple Recrute

En effet, selon une annonce mise en ligne sur son site (ici), Apple recrute actuellement des journalistes expérimentés pour filtrer l’actualité. Ces journalistes expérimentés (avec des degrés en journalisme) seront appelés à déterminer les sujets d’actualités susceptibles de devenir des news importantes et faisant la une. Ces journalistes seront aussi en contact avec les grands noms de la presse et rédiger des newsletters dynamiques.

Des sujets variés, mais assurés d’intéresser

Les sujets seront choisis sur plusieurs niveaux (local, international ou les scoops et grands titres). L’accent est mis justement sur l’importance de ces news pour leurs lecteurs. L’équipe d’Apple News devrait comporter des journalistes habitués à des domaines spécifiques. Les membres de cette équipe devraient aussi gérer des rubriques selon leurs domaines d’expertise.

Apple suit Facebook et Twitter

L’application News d’Apple sera transformée avec la prochaine version du système d’exploitation mobile, iOS9. Elle proposera entre autres des contenus plus riches et choisis avec soins, mais surtout des contenus interactifs. C’est peut-être une réponse à Facebook Instant Articles.

Ce nouveau mode de présentation et de diffusion de l’actualité semble être une méthode intéressante pour les grands noms du web. Après Facebook Instant Articles, on apprenait hier que Twitter souhaitait aussi mettre l’accent sur les évènements importants faisant l’actualité dans son Projet Lightning.


 

Apple News : la pomme recrute des journalistes

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER