Publié le  par Philippe

Apple ne peut pas s’approprier la marque « multitouch »

Apple ne peut pas s’approprier la marque « multitouch »

Le constructeur californien Apple ne fera pas du « multitouch » une marque déposée. En effet, le bureau américain en charge des brevets et des marques aux États-Unis s’est finalement prononcé et a tout bonnement refusé à Apple le droit de contrôler la marque multitouch. Alors que la firme à la pomme tente depuis quatre ans déjà de mettre la main sur cette marque, le bureau américain en charge des brevets et des marques a indiqué que cette dénomination ne peut plus être récupérée par une société de par son utilisation générique.

Alors que la firme de Cupertino avait déposé une demande pour l’appropriation de la marque « multitouch » auprès du bureau américain en charge des brevets et des marques et, cela depuis 2007, Apple s’est vu refusé ce droit, car la marque en question est jugée comme étant générique. Pour prétendre à cette marque, la firme de Steve Jobs avait argué sur le fait que le terme « multitouch » était d’abord et avant tout associé par les consommateurs à l’iPhone. Néanmoins, cet argument n’a pas suffi à convaincre l’USPTO, équivalent de l’INPI en France.

Pour justifier sa décision, l’USPTO a indiqué que le terme « multitouch » avait pris, au fils des ans, une signification générique, signification qui est désormais utilisée vastement par de grosses entreprises pour définir certaines spécificités de leur produit.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER