Apple ne fermera pas son service de streaming Beats Music
Le site spécialisé Tech Crunch a annoncé qu'Apple comptait fermer le service de streaming Beats Music. Toutefois, la firme à la pomme a tenu à répondre à ces rumeurs afin d'indiquer que ce n'était pas le cas.
Depuis le rachat de Beats Apple, nous attendons de découvrir ce que le géant américaincompte faire du service de streaming musical, Beats Music. En plus des revenus additionnels générés par les casques, Beats Music aurait aussi influencé le choix d'Apple pour cet achat. En effet, Beats Music est un service de streaming qui pourrait être la solution pour qu'Apple puisse améliorer iTunes Radio.
Selon Tech Crunch, Apple aurait eu toutefois l'intention de fermer le service de streaming. Mais une réponse de la firme à la pomme est venue contredire cette information. Toujours selon le site spécialisé, il ne s'agirait finalement qu'une façon de voir la situation et de jouer sur les mots puisque Beats Music ne sera plus un service indépendant, mais un service d'Apple. Si les équipes de Beats Music sont bien intégrées à Apple et iTunes, la marque « Beats Music » quant à elle pourrait changer de nom une fois que le service sera intégré aux produits et services d'Apple. Re/Code, un autre site spécialisé partage l'avis de Tech Crunch que Beats Music devrait changer de nom après qu'il aura été intégré à iTunes.
Tech Crunch se base sur le fait que malgré la multitude de logiciels préinstallés sur les nouveaux iPhone, le service Beats Music n'en fait pas partie. Le service de streaming n'a pas non plus été mentionné lors de la présentation de l'Apple Watch. Il faut savoir que Tech Crunch tient également ces informations d'employés d'Apple et Beats.
Apple est le seul à répondre à cette question. Nous devrions être rapidement fixés si au final, les équipes d'Apple et Beats proposeront un nouveau service de streaming, qui utilise l'algorithme de Beats Music.