Apple ne compte pas réduire la taille de l'écran de l'iPad

Certaines rumeurs, circulant sur Internet, font état de l’intérêt d’Apple, pour le lancement d’un nouvel iPad, disposant d’un écran tactile de 7 pouces, contre 10 pouces pour la version actuelle.
Le PDG d’Apple, Steve Jobs, a tenu à mettre un terme à ces rumeurs. Le dirigeant de la firme américaine a annoncé que certains concurrents d’Apple, comptaient lancer des tablettes Internet dotées d’un écran tactile de 7 pouces. Selon Steve Jobs, cette dimension d’écran n’est pas adaptée pour la lecture de livres, ou encore, pour la navigation sur Internet.
« Concernant la déferlante de tablettes sur le point d'inonder le marché. Il n'y a qu'une poignée de nouveaux arrivants crédibles. La majorité utilise un écran de 7 pouces, face à l'écran de presque 10 pouces de l'iPad. Un écran de 7 pouces ne fait que 45 % de l'écran de l'iPad. Tenez un iPad en orientation portrait et tracez un trait horizontal à la moitié. Il reste l'équivalent d'un écran de 7 pouces… c'est trop petit. Nous croyons qu'un écran de 10 pouces est le minimum requis », a déclaré Steve Jobs.