Apple Music débarque sur Android
Le service de musique en streaming, Apple Music est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Android. Encore en phase bêta, Apple Music sur Android reprend les fonctionnalités du service en l’adoptant au système d’exploitation de Google.
On reprend les mêmes…
Pour cette version Android, Apple a choisi de proposer toutes les fonctionnalités de son service de streaming. On retrouve donc les playlists créées par les équipes d’Apple Music, la radio Beats 1. Un avantage non négligeable du service de streaming d’Apple est la capacité du service à intégrer automatiquement les titres achetés à travers iTunes à la bibliothèque (pour peu que le même Apple ID soit utilisé).
Une application optimisée pour Android
Apple Music pour Android n’est pas qu’un simple « portage » de l’application disponible sur iOS. Les développeurs ont fait une application qui ne dépayse pas les utilisateurs de terminaux Android. En effet, l’interface respecte les options de navigations mises en place par Google pour son système d’exploitation. On retrouve le menu « hamburger » qui réduit les principales options de l’application. À première vue, la version Android d’Apple Music semble moins encombrée que celle lancée en juillet pour iOS.
Qui dit bêta dit instabilité ?
En revanche, il ne faut pas oublier que l’application Android d’Apple Music est encore en phase bêta. Elle est susceptible de ne pas être stable. Selon Engadget, naviguer trop rapidement peut occasionner des crashs de l’application par exemple. De plus, la version Android ne propose pas encore la lecture de vidéos à l’intérieur de l’application. Les développeurs d’Apple travaillent actuellement afin de la proposer bientôt.
Lancement presque complet
La bêta est accessible dans presque tous les pays où Apple Music est disponible. La firme à la pomme n’a pas encore lancé la version Android en Chine. Cette version sera disponible bientôt, sans aucune précision de la part d’Apple. L’application est disponible sur le Play Store (ici).
Utiliser Android comme nouvelle plateforme devrait en théorie aider Apple à continuer sa progression sur le marché du streaming. Pour rappel, en un mois, la firme à la pomme avait eu 11 millions d’utilisateurs pour Apple Music.
Apple teste une fonction pour transférer ses playlists sur Apple Music, coup dur pour Spotify ou Deezer ?
Apple prépare une fonction en bêta qui pourrait s'avérer être un coup dur pour Spotify, Deezer ou Qobuz : la possibilité de migrer sa bibliothèque musicale vers Apple ...
Apple Music est désormais disponible sur l'application Badoo
Les partages de goûts musicaux peuvent être un excellent moyen de débuter une conversation sur les applications de ...
Apple Music débarque sur Messenger
L'arrivée d'Apple Music sur Messenger permet désormais aux utilisateurs d'écouter et de partager des morceaux entiers avec leur amis sans avoir à quitter ...
Bouygues Telecom intègre le paiement sur facture mobile pour les achats sur l'App Store, Apple Music et iTunes
Bouygues vient de mettre en place le paiement sur facture concernant les achats sur l'App Store, Apple Music et iTunes pour tous les clients mobiles Bouygues Telecom prépayés et forfaits en France. Les achats sur l'App Store, Apple Music ...
Les nouveautés d'Apple Music sur iOS 10
Les plus de 13 millions d'abonnés au service musical ont de quoi se réjouir, car la nouvelle version d'Apple Muisc apporte non seulement des modifications au niveau du design, mais aussi de nouvelles fonctionnalités ...