Publié le  par Philippe

Apple : Motorola accusé de plagiat sur le Xoom

Apple : Motorola accusé de plagiat sur le Xoom

Après s’être attaqué à Samsung et avoir fait interdire la vente du Galaxy Tab 10.1 sur le territoire européen (hors Pays-Bas), Apple se lance une fois de plus dans la chasse aux sorcières. La firme de Cupertino vient d’intenter une action en justice contre le fabricant Motorola. Apple indique que le Xoom, la dernière tablette tactile en date de Motorola, violerait certains de ses brevets, notamment au niveau du design. Selon la firme de Steve Jobs, le Xoom plagie l’iPad dans certaines mesures.

La firme Apple semble s’être lancée, depuis un moment déjà, dans une véritable guerre contre ses principaux rivaux en vue de conserver la propriété intellectuelle, ainsi que le design de ses produits. Parmi ses cibles, on retrouve Samsung, qui s’est vu imposer l’interdiction de commercialiser sa tablette tactile Galaxt Tab 10.1, ou encore HTC et Motorola. Alors que cette dernière avait elle-même attaqué Apple en Allemagne en avril et aux États-Unis au mois d’octobre, elle se retrouve actuellement au banc des accusés. Apple lui reproche d’avoir grandement plagié le design de l’iPad avec son ardoise numérique Xoom, qui ressemble d’ailleurs beaucoup à la Galaxy Tab.

Pour le moment, rien n’est encore clair quant à la décision d’Apple de faire interdire la commercialisation du Xoom en Europe à terme de l’action en justice. Néanmoins, compte tenu du précédent avec Samsung, cela est fortement possible.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER